Le diplôme de la FIFA en médecine du football

Publiée le 2016-02-01

"Le diplôme de la FIFA en médecine du football est une ressource exceptionnelle pour tous les praticiens prodiguant des soins à des joueurs de football. Il est véritablement unique, complet et contemporain, mais aussi très pédagogique. Il ne faut pas passer à côté", ajoute pour sa part Bert Mandelbaum, médecin du LA Galaxy et ancien médecin de l’équipe nationale des États-Unis.

Bien que conçue pour être suivie dans son intégralité, la formation pourra être utilisée de diverses façons, par exemple pour en savoir plus sur un domaine particulier ou compléter une leçon ou un module unique. En obtenant le diplôme de la FIFA en médecine du football, les cliniciens pourront améliorer les normes de soins qu’ils prodiguent aux athlètes du monde entier.

"Le F-MARC est fier de proposer un autre projet majeur permettant de traduire les résultats de recherche et des preuves scientifiques pour ainsi optimiser les soins prodigués aux footballeurs de tous niveaux et prévenir des effets néfastes du jeu que sont par exemple les blessures, la mort subite par arrêt cardiaque et le dopage. Nous voulons aussi montrer que le football peut être utilisé comme activité de loisirs bénéfique pour la santé, comme l’a prouvé le Copenhagen Group sous la direction du Prof. Peter Krustrup et de Jens Bangsbo", conclut le Prof. Jiří Dvořák, président du F-MARC et médecin en chef de la FIFA.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page Internet consacrée au diplôme.

Documentations